Les images du site sont l'oeuvre de nos membres, qui consentent à leur mise en ligne.


Pseudo : Pykar

Année de naissance : 1988

A quelle (s) histoire (s) collective(s) j'ai participé : Les deux premières histoires collectives de l'équipe(celles basées sur l'univers de Code Lyoko avant le Great Suckage(les saisons 3-4, quoi)), le début de la troisième et de la quatrième(Isoltanra et Nimrodh.)

Aime : Les pates à la carbonara, les séries télé de Joss Whedon et de Shin'Ichiro Watanabe, Neon Genesis Evangelion, Gurren Lagann, Noir(la série animée), les rouges chauds chili poivrons(et parfois John Frusciante en solo), Wolfmother, Led Zeppelin, The Who, Kaki King, Jimi Hendrix, They Might Be Giants, Claude Nougaro, l'album Rust Never Sleeps de Neil Young, certains comics américains, Sailor Nothing par Stefan Gagne, à peu près tout ce que Kinoko Nasu a écrit en Visual Novels, la série Uglies de Scott Westerfeld, Les Royaumes du Nord(ce premier bouquin est génial et un de mes premiers romans de fantasy), les premiers tomes de The Dark Tower de Stephen King(faut que je lise la suite), Le Seigneur des Anneaux(Les livres ET les films) El Topo, Mullholland Drive, les films de Michael Mann, Quentin Tarantino, Jean Pierre Melville, Francois Truffaut, John Woo, certains films de Takashi Miike, A Bout de Souffle de Jean-Luc Godard, les jeux vidéos de Suda51, certains RPG Japonais, beaucoup de jeux vidéos et plein de choses encore...

N'aime pas : Les gens qui fument et ainsi s'enflamment spontanément, tout ce qui sort de l'anus de de chez Stephenie Meyer(c'est-à-dire les livres), le slash en général(Pas Slash/Saul Hudson qui est awesome, mais celui trouvé sur fanfiction.net), les deux autres livres de la série A La Croisée Des Mondes(comment un premier livre si bon a pu faire une suite si moyenne et un troisième tome si nul? Et avant que vous ne me posiez la question, non, je ne suis pas religieux pratiquant.), les kids bands récents(Jonas Brothers, Hannah Montana, Tokio Hotel, etc...), les séries télé francaises à la con, Uwe Boll, le rap tel qu'il est aujourd'hui, la chanson francaise telle qu'elle est aujourd'hui et plein de choses encore...

NOTE: Les réponses aux deux questions précédentes ne sont que des extraits bien évidemment, car je ne crois pas qu'il est possible d'humainement résumer sa personnalité et donc ses gouts dans un document comme celui-ci. Prenez donc cela à titre informatif.

Comment j'ai commencé à écrire : (Avec la voix de Jacques Toubon des Guignols)Fouuuyayayayayaya, il y a bien longtemps de cela. Je crois que j'ai commencé en écrivant dans ma prime jeunesse où j'avais huit ou dix ans une histoire de James Bond avec Wordpad que je n'ai jamais gardée, et c'était avant que les Internets(la série de tubes) et donc le concept généralisé de fanfiction soient ce qu'ils sont aujourd'hui. Au collège, j'avais également écrit une histoire fantasy à la main sur deux copies doubles que je garde encore dans un vieux tiroir et qui était d'une débilité affligeante. Puis je me suis mis à la fanfiction simple et l'écriture de scénario avant de rejoindre un certain forum d'un certain site et de participer à une certaine histoire, et comme on dit si on veut avoir l'air cool, « the rest is history ».

Mes sources d'inspirations en écriture : La règle numéro 5 de Jim Jarmusch. Traduite ici: « Dévorer de vieux films, de nouveaux films, de la musique, des livres, des tableaux, des photos, des poemes, des rêves, des conversations quelconques, de l'architecture, des ponts, des panneaux de signalisation, des arbres, des nuages, des étendues d'eaux, de l'ombre et de la lumière. Ne prendre que des choses qui vous parlent directement. Si vous faites cela, votre travail(et vol) sera authentique. L'authenticité n'a pas de prix. »* TL;DR: Tout et n'importe quoi peut m'inspirer. J'ai eu une idée que j'ai trouvée fantastique dans les toilettes d'une station service dans l'autoroute... attendez, c'est peut être pas un bon exemple...
*(source: http://www.moviemaker.com/directing/article/jim_jarmusch_2972/ . Lisez cet article si vous comprenez l'anglais.)

Si je n'avais du lire qu'un livre dans ma vie : Fascination de Stephenie Meyer, comme ça je serai tellement dégouté de la lecture que je n'aurai effectivement plus jamais lu de ma vie. Bon, serieusement?

Si je n'avais du voir qu'un film dans ma vie : La Nuit Américaine de Francois Truffaut. Comme ça, j'aurai eu envie de devenir cinéaste et a défaut de voir d'autres films j'en aurai fait.

De nouveau, les réponses à ces deux questions sont à prendre à titre informatif parce que je crois qu'y répondre forcent l'humain à se restreindre et rentrer dans des cases alors qu'on ne devrait pas se restreindre.

Le post qui a été le plus difficile à écrire pour moi : Le tout dernier post que j'ai écrit dans l'histoire de science fiction (Nimrodh, les oubliés). J'étais mal à cette periode là et je sentais que j'arrivais plus à écrire. Faire sortir les mots était pénible, et c'était pour ça que j'ai lâché après.

Le post que je préfère dans ceux que j'ai écrit :
Je l'ai pas sous les yeux mais je crois me rappeller d'un post dans l'histoire de fantasy ou mon personnage part s'infiltrer dans un bateau, et ça c'est presque écrit tout seul.

Ce à quoi j'attache le plus d'importance en écriture :

Personnages, continuité, dialogues.


-Les personnages sont essentiels à l'histoire et avoir de bons personnages est essentiel pour accrocher le lecteur. Les personnages bien construits séduiront plus le lecteur que la situation dans laquelle ils se trouvent. Bien sûr, combiner un bon personnage et une bonne situation, ça fait des chocapic un bon double whammy, donc la situation compte aussi, mais pour moi une bonne situation avec de mauvais personnages est moins importante qu'une mauvaise situation avec de bons personnages. Imaginez qu'un groupe de héros que le lecteur aime pas tombe dans le meilleur piège mortel pensé par l'auteur. Si on aime pas les personnages, on en a rien à foutre qu'ils crèvent ou pas.


-Regle importante: NE JAMAIS perdre le lecteur, d'ou la nécessité de garder la continuité à l'esprit. Retourner lire ce qui à été écrit cent pages plus loin pour voir le petit détail qu'il faut changer est parfois un truc qui peut sauver ou couler une histoire.

-Les dialogues parce que, et c'est dommage, on ne pense plus vraiment à faire des bons dialogues. Il fut un temps ou, par exemple au cinéma, on avait Michel Audiard ou Sacha Guitry qui faconnaient des dialogues inoubliables. Aujourd'hui, c'est plus Quentin Tarantino et Joss Whedon qui ont ce privilège, alors que des dialogues bien écrits et mémorables permettent d'établir un personnage encore plus fortement. Donc en fait, ce point sur les dialogues peut être une corrolaire à mon premier point sur les personnages. Et c'est bien la première fois que j'utilise le mot « corrolaire » dans une phrase qui n'est pas un devoir de philo. Le langage, c'est cool, quand même.

Ce que je fais quand j'ai une panne d'inspiration : Rien. Détente. Revoir regle 5 de Jarmusch citée plus haut. Puis, si d'une soubdaine manière il se trouve que je retrouve l'inspiration de continuer, je m'y remets. Sinon, j'attends, et je retourne voir, parfois.

Mon plus grand souvenir de team : Les réunions sur MSN. Sans doute les meilleurs moments de mon année et un des meilleurs de ma vie. Et j'inclus ma découverte de Firefly dans l'équation.

Je présente avec mes propres mots une histoire collective de mon choix :

Le Projet Lyokofan:

Une bande de jeunes qui ne se connaissent que via un forum internet disparaissent un à un, tombant dans un piège créé par un génie dément de l'informatique qui les transporte dans un univers virtuel basé sur celui d'un dessin animé. Le groupe va devoir rester ensemble pour survivre, s'opposeront parfois, et finiront par nouer entre eux des liens d'une force incroyable avant de finalement... Hé, je vais pas vous dire comment ça finit, non?

OUI, JE SUIS NUL EN RESUMES! Arrêtez de me regarder comme ça.


Eh, vous savez, j'ai écrit aussi :

Contrecoup. Un film que j'ai également réalisé et ou j'apparais(et je joue mal) et franchement stupide, et une histoire sur laquelle je coince depuis quand même plusieurs années: Windfall. Des scénarios de films, également, pour des projets futurs. Aussi de petits jeux vidéos amateurs faits avec RPG Maker. Et des fanfictions qu'on peut retrouver sur le site www.codelyoko.net


Autre chose à dire sur moi : Shledzguohn?


Mes sites et blogs : Viendez voir sur http://pykar.free.fr ou http://www.jverse.net pour mes élucubrations pas si régulières. Oyé!



 

 
 



Créer un site
Créer un site