Les images du site sont l'oeuvre de nos membres, qui consentent à leur mise en ligne.


Pseudo : Tchoucky

Année de naissance : 1979

A quelle(s) histoire (s) collective(s) j'ai participé : Toutes.

Aime : S'investir à fond dans des projets, être entourée d'amis, croire en ce qu'elle fait.

N'aime pas : Le mensonge, la lâcheté, et sa tendance à se laisser déborder par ses émotions.

Comment j'ai commencé à écrire : Quand j'ai commencé à parler et à écouter les adultes, mes parents m'ont lu de la poésie. J'ai eu envie d'en faire autant, et j'ai dicté quelques poèmes à mon père. J'avais compris une chose, sur la poésie : pour que ce soit joli, il faut ne rien y comprendre. Je dictais donc des phrases dépourvues de sens. Mon père se souvient encore de les avoirs trouvées effectivement très belles.

Mes sources d'inspirations en écriture : Très diverses, de Nicole de Buron à Homère, en passant par Giraudoux et Saint ex, Robin Hobb et David Edding, les manga, les bande dessinées, la littérature de jeunesse, l'Héroic fantasy et parfois les jeux vidéos de mon chéri.

Si je n'avais du lire qu'un livre dans ma vie : Diable, qui a eu l'idée d'une question pareille. Moi ? Vous êtes sûrs ? Bon, allez, Terre des Hommes de Saint Exupéry.

Si je n'avais du voir qu'un film dans ma vie : Le cercle des poètes disparus. Même si j'ai cessé de croire que l'éducation pouvait sauver une personne.

Le post qui a été le plus difficile à écrire pour moi : Le post de réconciliation de la Baronne avec Niel Erua dans « Silence éphémère », je pense. J'avais du mal avec le personnage de la baronne depuis le début de l'intrigue, et ce post était la dernière occasion de lui donner un peu de classe. J'étais donc très angoissée en l'écrivant.

Le post que je préfère dans ceux que j'ai écrit : Le dernier post de la Soeur dans « Terre partagée » (qui ne sera pas publié sur le site parce que l'histoire restera inachevée).C'est le premier post où j'ai réussi à faire vraiment peur à mes lecteurs.

Ce à quoi j'attache le plus d'importance en écriture : La transcription des émotions. Si le lecteur n'a pas d'empathie pour le personnage, la meilleure des histoire devient ennuyeuse.

Ce que je fais quand j'ai une panne d'inspiration : Je fais lire mes brouillons aux amis, je leur demande de réagir, de me dire ce qu'ils voient; En général, il en ressort le petit truc qui me manque pour continuer.

Mon plus grand souvenir de team : Nos brainstormings sur Islotanra, quand les membres osaient encore dire n'importe quoi et rebondir sur ce qu'avait dit le voisin, si absurde que ce soit. Les bonnes idées jaillissaient de la manière la plus inattendue.

Je présente avec mes propres mots une histoire collective de mon choix :
Nimrodh, les oubliés est l'histoire collective que je préfère. Une créature extraterrestre traverse la galaxie pour quémander l'aide de l'humanité, qu'elle prend pour ses Dieux, contre le mal qui décime son peuple. Mais l'humanité est depuis bien longtemps déchirée par une guerre sans merci et peu ouverte à la compassion envers le peuple extraterrestre qui implore son aide...

Eh, vous savez, j'ai écrit aussi :Plusieurs fanfictions de Code lyoko, sur le forum Yumi2004. Un roman inachevé, un autre en cours, une autobiographie sur ma vie d'Internaute qui restera inédite, une pièce de théâtre, quelques chansons.

Autre chose à dire sur moi : J'essaye désespérément de ne pas devenir trop adulte, mais c'est dur de lutter contre le temps qui passe. (Et c'est moi qui ai dessiné mon avatar)


Mes dessins pour le site

 



Créer un site
Créer un site