Les images du site sont l'oeuvre de nos membres, qui consentent à leur mise en ligne.
 

Pseudo : Emilie


Année de naissance : 1986


A quelle histoire (s) collective(s) j'ai participé : Nimrohd les oubliés, Terre Partagée


Aime : la lecture, l'écriture, découvrir de nouvelles séries (animés, films, mangas), écouter de la musique et jouer aux jeux vidéos


 

N'aime pas : Dire mes sentiments ou mes opinions aux autres (ma spécialité : garder tout enfoui en moi cinq ou six ans avant de laisser tout exploser -_-)


 

Comment j'ai commencé à écrire : Hum … Question difficile … Déjà dès mon enfance, j'ai toujours un monde très riche dans ma tête et je m'inventais plein d'histoires et je griffonais sur des cahiers. Toutefois c'est seulement quand j'ai eu le Net et découvert les fanfictions que j'ai appris à canaliser mon imagination et à créer de véritables histoires.


Mes sources d'inspirations en écriture : Tout ce que j'expérimente dans ma vie par ce que je vois, entend, touche, ressent et fait.


 

Si je n'avais du lire qu'un livre dans ma vie : Qui a pondu cette question horrible ? Lire un seul livre ? Je serais tombé depuis longtemps en coma livraire lol Hum … sinon pour répondre objectivement, celui qui m'a le plus plu : La Charmeuse de Bêtes de Uehashi Naoko.


Si je n'avais du voir qu'un film dans ma vie : Naussicaa, la vallée du vent, le film qui me fait le plus pleurer qu'importe le nombre de fois où je l'ai visionné.


Le post qui a été le plus difficile à écrire pour moi : Celui où Liliah dans Nimrohd essaie que tous les personnages se mettent à travailler ensemble. Je dois avouer que Tchou m'a bien conseillée pour le réussir.


Le post que je préfère dans ceux que j'ai écrit : Celui où Nilane, Jonas et Liliah vont explorer le sous-sol de la planète des Nimrohd. J'avoue m'être totalement éclatée à imaginer tout ce qui y arrive. C'était génial à faire !


 

Ce à quoi j'attache le plus d'importance en écriture : Transmettre les sentiments des personnages. Avant tout, ils doivent représenter quelque chose dont le lecteur est proche et s'identifier à eux.


Ce que je fais quand j'ai une panne d'inspiration : Jouer les scènes que j'ai en tête et jouer mes personnages. J'essaie aussi de le faire à voix haute si je suis seule. Bizzarement les gens s'étonnent de vous entendre parler toute seule dans votre chambre XD


Mon plus grand souvenir de team : Les réunions entre membres. Il y avait là dedans une vraie chaleur, de la sympathie et une grande confiance qui m'ont très vite mis à l'aise. C'est peut être cliché ou nunuche ce que je vais dire …. mais pour moi qui avait toujours eu l'habitude de rester seule toute ma vie, je me suis vraiment sentie bien, comme si j'avais trouvé ma place quelque part.


Je présente avec mes propres mots une histoire collective de mon choix :

Dans Nimrohd les oubliés, une étrange créature s'enfuit de sa planète pour trouver du secours et est recueilli par un groupe dont les intérêts et les motivations ne sont absolument pas les mêmes pour touset doivent se résoudre pourtant à travailler tant bien que mal ensemble.


Eh, vous savez, j'ai écrit aussi : J'ai de très nombreuses histoires à l'intérieur de mon ordinateur mais si vieilles que le style m'horrifie à leur relecture.


Autre chose à dire sur moi : Je suis une fille solitaire qui se sent souvent mal à l'aise avec les adultes.





 
 



Créer un site
Créer un site