Les images du site sont l'oeuvre de nos membres, qui consentent à leur mise en ligne.
 Pseudo : Aurélien

Année de naissance : 1990

A quelle histoire (s) collective(s) j'ai participé : Programme Darwin, Silence Ephemère

Aime : A peu près tout ce qui peut être apprécié.
 

N'aime pas : Qu'on aime pas ce que j'aime. Et le montage de Rogue sur « I'm a sexy boy »
 

Comment j'ai commencé à écrire : C'est très très bête, mais quand j'étais petit, je trouvais que la punition de Frollo dans « Le Bossu de Notre Dame » n'était pas à la mesure de son caractère de méchant. Alors j'ai écrit une suite (c'était bien avant la sortie du 2) où il avait survécu et où il obtenait la punition méritée. J'ai dû écrire avant, mais je pense que c'est ce truc-là qui m'a fait commencer à écrire.


Mes sources d'inspirations en écriture : Je ne pense pas qu'il faille vraiment s'inspirer du style de Terry Pratchett (d'ailleurs on ne peut pas) quand on écrit dans un groupe ni quand on veut écrire une histoire que l'on veut sérieuse. C'est quelque chose de trop spécifique. En revanche, on peut s'inspirer de son personnage-type (un jeune ((ou pas)) mal adapté à sa situation de vie, qui a des réflexions plus modernes que ses pairs sur le monde. Ou alors l'inverse). J'ai surtout été inspiré, je crois, par la mentalité de ces personnages plus que par leur statut dans les intrigues. J'ai sûrement d'autres sources d'inspirations, celle-là n'en est peut-être même pas une, mais le fait de m'inspirer d'autres oeuvres n'est pas conscient du tout. C'est rétrospectivement que je vois des ressemblances.


Si je n'avais du lire qu'un livre dans ma vie : Le Chimarvamidium (non, je plaisante, mais je n'ai pas d'idée. Alors j'ai mis un nom marrant. Le Chimarvamidium est un livre « fictif » que l'on ne peut lire qu'en partie, dans un jeu vidéo: Morrowind)


Si je n'avais du voir qu'un film dans ma vie : C'est difficile. La plupart des films que j'ai trouvés géniaux ont eu des suites géniales elles-aussi. Alors, heu... On va dire... Massacre à la roulette (C'est un film fictif mentionné dans la série animée Code Lyoko. Une machine évoque à l'un des héros « la fraise du dentiste fou dans Massacre à la roulette »)


Le post qui a été le plus difficile à écrire pour moi : Y en a pas. Il y a bien ceux qu'on m'a fait recommencer un tas de fois, mais...


Le post que je préfère dans ceux que j'ai écrit : Celui qui conclut l'intrigue dans Programme Darwin


Ce à quoi j'attache le plus d'importance en écriture : Ce qui distingue l'écriture des autres manières de raconter une histoire, c'est la tournure des phrases narratives, qui font une grande part de l'intérêt de l'oeuvre, bien souvent. Les idées et les personnages appartiennent à l'auteur. On n'a pas le droit de critiquer une idée (bon, pour éviter que quelqu'un ne décroche son point Godwin, il y a quand même une différence entre mettre une idée en application, et l'écrire dans une histoire.). Mais on peut trouver le bouquin ennuyeux. Généralement, c'est à cause de la tournure.


Ce que je fais quand j'ai une panne d'inspiration : J'écris une description. Elle me donne presque toujours une meilleure idée.


Mon plus grand souvenir de team : C'est la fois où ils ont bien voulu accepter de me prendre.
 

Eh, vous savez, j'ai écrit aussi : La plus longue fanfiction du forum Yumi2004. Il y a aussi un tas de projets laissés tomber en cours de route faute de temps.


Autre chose à dire sur moi : Je sais toucher mon nez avec ma langue.

 



Créer un site
Créer un site